L’opposition togolaise est en deuil. Elle a perdu un grand homme politique ce vendredi 23 avril 2021. Il s’agit de Gérard Akoumey, l’ancien bras droit du président du parti des « Démocrates », Nicodème Habia.
Le combattant pour la liberté et la démocratie Gérard Adodo Akoumey s’est éteint ce vendredi 23 avril à Lomé.
Lire aussi : Togo : l’ancien président de l’Assemblée Nationale Dahuku Péré est mort
Longtemps disparu sur la scène politique en raison des problèmes liés à sa santé, Gérard selon les informations avait fait un AVC et était plus ou moins en forme. M. Akoumey suivait une rééducation avant que l’on apprenne sa disparition.
Ancien collaborateur de plusieurs personnalités en politique comme dans la société civile, Gérard Akoumey avait lancé son mouvement « La Partie d’abord » après avoir rompu avec son mentor Nicodème Habia.
Sa disparition a touché plus d’un. C’est le cas de Emmanuel Sogadji Toyi de la ligue des consommateurs et Dr Jean Emmanuel Gnagnon qui tous deux saluent la mémoire d’un camarade de lutte.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« C’est avec une peine insoutenable que j’ai appris en fin de matinée de ce 23 avril le décès de Gérald Akoumey, un frère de lutte pour l’alternance et pour l’État de droit au Togo. Sa mort est le signe de la tragédie d’une jeunesse aux espoirs brisés », a indiqué le Président du Mouvement Togo Restauration (MTR).
Lire aussi : Les 3 meilleurs sites d’217;annonces au Togo en 2021
Rappelons que Gérard Adodo Akoumey n’est plus à présenter sur la scène politique togolaise. Très critique envers le pouvoir en place l’illustre disparu était l’un des jeunes de la nouvelle génération qui s’opposent à Faure Gnassingbé.
La rédaction du site d’information Doingbuzz présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à toute classe politique togolaise surtout celle de l’opposition.