Actualités

Togo- Libération des manifestants des Aires protégées à Mango (Photos)

Les quatre personnes gardées à la prison civile de Dapaong lors de la manifestation des Aires protégées à Mango (Nord du Togo) ont été libérés ce vendredi 03 mars 2017. Ils ont été arrêtés en Novembre 2015. 👀lIntégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités 😍 ACTUALITE via Telegram Début du mois […]

Les quatre personnes gardées à la prison civile de Dapaong lors de la manifestation des Aires protégées à Mango (Nord du Togo) ont été libérés ce vendredi 03 mars 2017. Ils ont été arrêtés en Novembre 2015.

libération 4

libération 1

libération 2

libération 3
Début du mois de novembre 2015, les populations de Mango, à 530 km au nord de la capitale, protestent contre un projet de création d’une aire protégée dans la zone. Les manifestants considèrent qu’ils n’ont pas été consultés lors de la mise en œuvre du projet, qui, pour eux, menace directement leurs habitations et leurs champs.

À lire aussi :   Togo : Le FCC déclare une guerre non-violente au gouvernement

La révolte avait abouti à un bilan lourd de 8 morts par balles et de nombreuses arrestations.
Les armes emportées par les manifestants ont été restituées après une longue concertation et les parents attendaient la libération de leurs enfants. Se sentant flouées, les femmes sont descendues à nouveau dans les rues dimanche 8 novembre, bloquant la circulation sur la route nationale N°1 qui mène à la frontière du Burkina Faso.

Après une mission sur le terrain, Amnesty International avait demandé aux autorités togolaises l’ouverture d’une enquête impartiale et une poursuite pénale contre les auteurs des violences.
Lesquelles enquêtes n’ont pas « encore » été publiées.

À lire aussi :   Crise en Afghanistan : le Togo envoie un important message aux talibans

De la mission, les photos projetées par François Patuel, chercheur Afrique de l’Ouest d’Amnesty International montrent des pillages de maisons, des biens privés brûlés, des douilles de balles qui jonchent le sol.

Auteur : Laré Jules pour echowebmonde.com ([email protected])

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire