En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Les services américains auraient filé un grand secret à Mgr Kpodzro



Qui veut tuer Monseigneur Kpodzro, l’archevêque émérite de Lomé ? Mgr Philippe Kpodzro, ancien président du Haut Conseil de la République dit recevoir des informations mettant en danger sa vie, celui de son accompagnateur ainsi que celui d’Agbeyomé Kodjo. Et ceci juste à cause de son engagement pour l’alternance politique au sommet de l’Etat togolais.

Les services américains aurait filé un grand secret à Mgr Kpodzro. C’est l’une des informations chaudes qui fait le tour des plateformes au Togo. «  Les services américains m’ont informé par téléphone que moi et mon accompagnateur et Agbeyomé Kodjo sommes ciblés par le régime de Faure », a fait savoir l’homme de Dieu. A cet effet, il prend d’ailleurs tous les Togolais à témoin.

Depuis de longues années, Mgr Philippe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, œuvre en faveur de l’alternance au Togo. Le 12 novembre 2019, il a réuni des acteurs politiques et de la société civile pour mettre en place un plan d’action.

Il a tenté d’imposer une candidature unique de l’opposition, mais le 22 février prochain, au Togo, ils seront six face au président sortant Faure Gnassingbé. Mgr Philippe Kpodzro considère pourtant que son candidat, Agbeyomé Kodjo, est le meilleur pour mettre fin au pouvoir de la dynastie Gnassingbé.

Depuis le 06 février, les 07 candidats à élection présidentielle ont démarré leurs campagnes. Selon les informations, la Dynamique Kpodzro a déjà déployé des équipes dans les préfectures dans le nord du pays. Mais c’est dans la région maritime que Agbéyome Kodjo a démarré sa campagne.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro s’attend à un résultat remarquable. Dans son Yoto natal, dans le Bas-Mono et à Amégnran, il a appelé à être plébiscité le 22 février prochain pour mettre fin à l’injustice.

Arrivé dans le Yoto dans le cadre de la campagne qu’il mène pour être élu à la tête du Togo le 22 février prochain, Agbeyome Kodjo a dénoncé l’injustice dont est victime cette préfecture. Pour l’ancien Premier ministre, il est inadmissible que Yoto manque infrastructures sociales de base alors même qu’il regorge d’énormes ressources minières.

Le candidat de la Dynamique Kpodzro s’engage à changer la donne si ses parents votent massivement pour lui pour faire de lui le Président togolais à l’issue de la Présidentielle de 2020.

Agbeyome Kodjo s’engage à améliorer les conditions de vie des populations,  construire des infrastructures routières, faire en sorte que les entreprises qui y sont installés profitent aux citoyens et résorber le fort taux de chômage dans le milieu.

« Mgr Kpodzro m’a donné le mouchoir pour essuyer les larmes des togolais, les réconcilier et de travailler pour que les togolais mangent tous les jours à leur faim… Nous allons construire des écoles, faire des forages pour offrir de l’eau potable, mettre fin à l’injustice, au régionalisme et au tribalisme », a déclaré Agbeyome Kodjo le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro devant les populations.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !