Le gouvernement des États-Unis, dans une note publiée par le département d’État américain, interdit à ses citoyens de se déplacer au Nord du Togo, près des frontières du Bénin et du Burkina Faso.
La note stipule que suite aux différentes attaques terroristes qui ont eu lieu au Nord du pays, près des zones frontalières, ses citoyens devraient éviter d’effectuer des voyages dans la partie septentrionale.
« Des attaques peuvent se produire avec peu ou pas d’avertissement. La politique de voyage actuelle pour le personnel de l’ambassade interdit de voyager au nord de la ville de Dapaong, ainsi que du district de Kpendjal et Kpendjal-Ouest sans autorisation spéciale », a indiqué le département d’État.
Au même moment, « les USA estiment que les villes t0golaises de Sokode, Bafilo et Mango, près de la frontière béninoise, sont également à risque et donc les citoyens américains devraient également faire attention ou ne pas y voyager ».
Notons que ces derniers mois, les groupes djihadistes ont multiplié leurs attaques dans la partie septentrionale du T0go, au niveau de la préfecture du Kpendjal et ses environs. La plus récente attaque dresse un bilan non-officiel de 31 morts.