En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Les autorités de l’Ogou ont témoigné leur reconnaissance à Dieu



C’est à travers cette chanson mishnique (l’Eternel Bénisse le Togo) que la prière de reconnaissance à Dieu a débuté à Atakpamé ce dimanche 15 décembre 2019. C’était en présence du préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, du Maire de la commune Ogou 1, Mme KOUIGAN Yawa, de l’adjoint au Maire Toyo Yao, du Maire de la commune Ogou 3, Thaddée Kossivi, des secrétaires généraux, des chefs services, des chefs traditionnels, des responsables religieuses de toutes obéissances, et le corps du Christ.

L’édition 2019 de la Journée de Reconnaissance à Dieu (JRND) est placée sous le thème « Qui est Comme toi Eternel » par le Conseil Chrétien du Togo et elle est observée dans les chefs-lieux de régions du Togo.

A Atakpamé, cette journée a été marquée par la louange et l’adoration à Dieu Le corps du Christ et les autorités de la préfecture de l’Ogou ont prié, remercié Dieu pour sa miséricorde et son amour pour la préservation de la paix, adressé des vœux de reconnaissance à Dieu pour la nouvelle année qui s’annonce et remettre les campagnes et les élections de 2020 dans la protection de Dieu.

Le corps du Christ et les autorités ont prié pour le Chef de l’Etat et son gouvernement, les forces de sécurité et les responsables régionaux des services déconcentrés de l’Etat.

Tour à tour les Révs. Pasteurs (Akpo Yao, président du comité d’organisation, Konvi Yao président régional de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, Kémeli Abalo président régional de l’Eglise de Pentecôte du Togo, Moustafa de convention Baptiste du Togo, Laré Yendoukoah, directeur IBT sada, Tchétché de convention Baptiste du Togo ont imploré la bénédiction et le pardon de Dieu sur la population Togolaise. Ils ont sollicité la protection, la paix de Dieu et la clairvoyance sur le Chef de l’Etat, l’Armée Togolaise et l’ensemble du Togo. Ils ont pour finir remercié Dieu pour avoir épargné le Togo des inondations, attaques terroristes et des incendies.

Au nom du Chef de l’Etat et de son gouvernement, le préfet de l’Ogou Akakpo Edoh  a remercié le corps du Christ de la région des Plateaux pour la mobilisation. Il a témoigné la reconnaissance des autorités des Plateaux à Dieu et exhorté toute la population à mettre au centre de leur préoccupation Dieu car c’est à lui que nous devons dire merci.

Selon le Maire de la commune Ogou 1, Mme KOUIGAN Yawa, « notre pays se construit par le travail et surtout dans la foi. Les écritures nous disent que Dieu siège au milieu des louanges, il était donc normal qu’à la fin cette année et à l’orée de celle qui se profile, nous disions merci à Dieu pour tout ce qu’il nous a fait et que nous l’invoquions lui qui est le    Prince de la paix. Nous sommes conscients de la valeur de ce bien qu’il a donné et nous devons lui dire deux choses : Merci et qu’il continu de garder sa haute main sur notre pays et remettre la nation togolaise sous sa protection ».

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !