En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Les 32 Maires de la région des Plateaux apportent leur soutien à Faure Gnassingbé



La première réunion de concertation entre les 32 Maires de la région des Plateaux a eu lieu dimanche 22 décembre à Atakpamé. A l’issue de la rencontre, une déclaration a été faite. Ceci pour soutenir la candidature de Faure Gnassingbé aux élections présidentielles de 2020.

Cette plate-forme de concertation des Maires de la région des Plateaux qui est née à Kpalimé le 13 décembre dernier afin de réfléchir sur les voies et moyens pour la relance du développement local et rechercher des partenariats pour la mise en œuvre du PND.

C’est le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh qui a ouvert la rencontre en présence des préfets de Wawa et d’Akébou. La rencontre d’Atakpamé a permis de présenter aux autorités le bureau de la coordination composé de huit membres et dirigé par M. DOGBATSE Winny Yao, Maire de la commune Kloto 1. Il est aussi de permettre aux autorités de s’informer sur les activités de la coordination, sa mission, sa vision et son but.

Elle vise également à renforcer les échanges et le lien entre les élus et les préfets pour promouvoir le développement, la paix et la sécurité.

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh a au nom des 12 préfets de la région des plateaux, salué avec intérêt l’engagement des 32 Maires membres de la coordination. Il faut se rendre compte que les réalités du terrain sont les mêmes pour nos régions et que les Maires pourront tirer profit en se regroupant pour chercher les partenaires et les voies et moyens pour le bonheur de leurs populations et chasser la pauvreté pour libérer la population.

Le président de la coordination, M. DOGBATSE Winny Yao, Maire de la commune Kloto 1, a souligné que cette coordination est née pour fédérer les actions pour accompagner les populations.  Les Maires doivent tout faire pour éradiquer la pauvreté dans leurs communes en posant des actes concrets, en restant soudé pour poser des jalons et aller de l’avant.

A la fin de cette rencontre, les 32 Maires dans une déclaration liminaire ont apporté leur soutien à la candidature de Faure Gnassingbé pour les élections présidentielles de 2020.

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !