Ses prophéties n’ont pas plus. Le prophète a été interpellé en septembre 2020 pour avoir tenu des propos à la limite répréhensibles. Il a été déposé à la prison civile de Lomé (Togo) il y a plus de trois mois de cela.
Son procès a eu lieu ce 06 janvier 2021 selon nos informations. Il a été condamné à 36 mois de prison dont 32 avec sursis. Ce qui revient à 4 mois de prison. Or, il a fait 3 mois 23 jours selon nos sources. Il lui reste officiellement une semaine pour sortir.
Il a été interpellé pour l’affaire de troubles à l’ordre public, de diffusion de fausses informations, de menace de mort, d’apologie des crimes et délits, d’insurrection, du non-respect des institutions…
« C’est un sentiment de joie qui nous anime ce matin pour avoir assisté au délibéré du procès », a indiqué Thomas Kokou Thomas N’soukpoè, conseiller du prophète cité par Interfaxpress. L’homme de Dieu est réputé être proche d’Agbéyomé Kodjo, l’ancien candidat à la présidentielle de février 2020.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Dieu agit au Togo aujourd’hui dans la colère. Faure Gnassingbé, son mandat tire vers la fin. Son règne tire vers la fin. Il faut un dialogue pour un gouvernement consensuel, une période transitoire pour éviter un bain de sang et préserver la paix au Togo », décline le politicien au nom de l’homme de Dieu. Voilà les phrases qui ont valu un tour en prison à l’homme de Dieu qui croyait plutôt à la prise de pouvoir de M. Kodjo Agbéyomé.
Lire aussi : Togo : le journal L’Indépendant Express ne va plus paraître (HAAC)