Togo : le projet Eco-Roll boucle sa deuxième phase

Le projet Eco-Roll de Lions Roller Club poursuit son chemin. La nouvelle année 2022 est déjà marquée par la poursuite des objectifs assignés depuis 2021. Conjuguer ensemble sport et environnement fait partie des priorités de l’association porteuse du projet.

En effet, ce samedi 8 janvier 2022 a été marquée par l’étape d’assainissement de la zone Assiyéyé. Ce n’est que la poursuite du projet lancé depuis la fin de l’année 2021. Cette opération fait suite à celle du 18 décembre ayant permis de mettre au propre la zone de l’ex Leader Price.

IMG 20220108 WA0026

“Nous sommes les femmes du marché de Agoè-Assiyimé. Nous sommes contents que notre zone soit plus saine maintenant. Nous disons merci à tous ceux qui ont pensé à cette initiative. Ce n’est pas facile mais avec la volonté commune, nous allons tous faire bouger les lignes. Bonne année à tous de ce pas” nous confient les femmes du marché.

IMG 20220108 WA0029

“C’est la deuxième partie de notre activité Eco-Roll qui lie l’environnement et le sport. C’est une initiative à encourager pour que tout le monde s’implique dans la promotion de l’environnement en passant par le sport. Nous souhaitons faire cette activité régulièrement. Merci à tous nos partenaires qui nous soutiennent”, explique Sage AKPALOU, porteur du projet Eco-Roll et président du Lions Roller Club. Le message de satisfaction est partagée par M. BADAGBON Kossivi,
1er Maire Adjoint de la Commune Agoè-Nyivé 1. Il a encouragé les porteurs de l’initiative tout en réitérant le soutien de la mairie.

IMG 20220108 WA0028

Ce projet a reçu l’appui du District Autonome du Grand Lomé ( DAGL) , Agence Française de Développement (AFD), la commune Agoè-Nyivè 1 , l’ANASAP, l’ASECNA et d’autres acteurs.

IMG 20220108 WA0030

Notons que le 22 janvier sera la phase de compétition des athlètes. Le 23 marquera la remise de prix et la fin de la 1ere édition de cette initiative.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire