En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Le parti des démocrates s’en fout de la présidentielle 2020



Dans un communiqué de Joseph Folly, Secrétaire Général du parti Les Démocrates, diffusé ce 15 janvier 2020, Les Démocrates ont soutenu le choix de Gabriel Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition. Mais Nicodème Habia, le président du parti dément ce soutien et dit ne soutenir aucun candidat à la présidentielle 2020.

Sur le communiqué signé par le sécrétaire Général du parti des démocrates, l’on peut lire : « Le parti politique Les Démocrates a pris acte de la désignation de M. Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition des forces démocratiques pour les élections présidentielles de 2020. Le parti Les Démocrates (…) se félicite de l’initiative de Mgr Kpodzro, puisse qu’ensemble on est fort. Le parti politique Les Démocrates adhère à la dynamique unitaire du prélat, apporte officiellement son soutien sans faille au candidat M. Agbéyomé Kodjo et appelle par ce présent communiqué tous ses militants, sympathisants, ainsi que toutes les forces vives de la nation à se mobiliser derrière M. Agbéyomé pour la réalisation de la première alternance pacifique au Togo en 2020 »

Ce communiqué est vivement contredit par le président du parti. Dans un tweet, Nicodème Habia a qualifié ce communiqué de « fake ». Selon lui, l’on ne doit pas se fier à ce communiqué, son parti n’accorde son soutien à aucun parti politique. Selon l’ex-député, il n’y aura pas d’élection sans réformes.

« Au parti Les Démocrates, notre position est claire! Nous disons non aux élections sans les réformes. Mais, nous allons nous battre par tous les moyens pour que le Togo puisse connaitre la démocratie », peut-on lire sur le compte Twitter du président du parti.

Lire aussi : Présidentielle au Togo: Sept(7) candidats retenus par la Cour Constitutionnelle

Apparemment, le parti politique de Nicodème Habia ne compte pas se mêler de la prochaine présidentielle. Le 3 janvier dernier à Lomé, au cours d’une conférence de presse commémorant les 4 ans d’existence de son parti, Nicodème Habia a incité les Togolais à la résistance pour favoriser la réalisation de l’alternance au Togo cette année 2020.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !