En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo: le ministre Sani Yaya met en garde les sociétés de trading



Avec l’arrivée du confinement,  cause au virus du Covid-19, les sociétés de trading sont sorties de leurs trous. Aujourd’hui, elles sont partout sur le territoire togolais. Cependant, la majorité de ces sociétés sont illégales et elles vont jusqu’à proposer des taux d’intérêts juteux sur des placements de capitaux. Des taux très alléchants qui ne laissent pas indifférents les milliers de clients qui viennent à elles pour placer leurs capitaux. Toutefois, certaines d’entre elles n’arrivent à honorer leurs engagements. Face à la montée rapide de ces sociétés, le ministre togolais de l’Économie et des finances a décidé de réagir.

Dans un communiqué, le ministre togolais de l’Économie et des finances, Sani Yaya prévient ces sociétés de trading qui proposent des taux d’intérêts très élevés.

Lire aussi: Togo : Voici la composition complète du nouveau gouvernement

Le ministre a indiqué comme suit : « Ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allants jusqu’à 360 % de la mise initiale et des taux d’intérêts annuels de l’ordre de 90 % sur les placements. Il s’agit d’opérations de collecte de fonds en violation de la législation en vigueur ».

Par ailleurs, Sani Yaya, le ministre de l’Économie et des Finances a invité les responsables des sociétés de trading concernées à cesser ces activités irrégulières et informer les autorités compétentes.

Il est bien vrai que la plupart de ces sociétés vendent du rêve à la population pour ainsi prendre leurs capitaux et s’enfuir. Cela a été le cas de plusieurs de ces sociétés qui ont fermé parce qu’elles n’arrivaient plus à tenir leurs engagements.  Cependant, la population se doit d’être vigilante pour ne pas tomber dans des arnaques.

« Pour d’amples informations, veuillez contacter la Direction centrale des études et analyses économiques aux 22 21 02 50 », souligne le communiqué.

Lire aussi: Togo/Covid-19 : Le variant anglais plus contagieux est déjà là

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !