Voici une nouvelle qui ne va pas plaire aux enseignants et établissements scolaires. En effet, les cours de vacances ont toujours été payants. Mais cette fois-ci, le ministère des enseignements primaire et secondaire demande que cela soit gratuit. La décision émane d’une note en date de ce jeudi 29 juillet. Néanmoins, aucune mesure d’accompagnement n’a été annoncée pour soutenir financièrement les établissements qui doivent naturellement payer les enseignants.
NOTE CIRCULAIRE
Relative à l’organisation des cours de vacances dans les établissements primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenantil m’a été donné de constater que les établissements scolaires publics comme privés, invitent les parents à inscrire leurs enfants à des cours de vacances.
Je m’empresse de rappeler que l’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de de remédiation pédagogiques.
En conséquence, ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte conte la COVID 19.
Les responsables des écoles, collèges et lycées qui initieraient les activités pédagogiques susmentionnées sont invités à veiller à l’application des consignes de la présente circulaire.
Le Ministre
Prof. Dodzi Komla KOKOROKO