Les révélations sont loin de finir avec l’affaire de la mort du jeune Dodji Koutouati. En attendant les conclusions de l’enquête en cours, les gardiens des us et coutumes sont allés aux sources. Ils ont consulté les ancêtres pour en savoir plus.
Ce mercredi 29 avril 2020, l’un des deux chefs du quartier, Togbui Dagban IV est revenu sur le sujet et a donné un moratoire de deux semaines aux corps habillés, cités en être l’auteur rapporte Africardv.
Selon les oracles et “l’esprit” invoqué du défunt , c’est des corps habillés qui sont coupables dans cette histoire. Lors de son invocation, un processus purement spirituel, il a été révélé que ces corps habillés qui ont tué Dodji étaient au nombre de 8.
L’affaire va se compliquer dans les prochains jours. Togbui Dagban IV annonce des libations aux mânes des ancêtres. Elle permettra de clôturer spirituellement le quartier contre tout mal. C’est dire que toute personne avec de mauvaises intentions aura affaire aux dieux .
“Nous allons instaurer un couvre-feu dans le couvre-feu décrété et mettons à défi quiconque mettra encore pieds dans la quartier Adakpamé pour veiller à l’instauration du couvre-feu“, a mis en garde cette tête couronnée.
Pour ne pas en arriver là, le chef conseille aux vrais auteurs de se rapprocher de la famille afin de prendre les dispositions idoines.
Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a indiqué sur RFI que les corps habillés sont sans doute responsables de la mort de Dodji. « Tout porte à croire quand même que la personne a été violentée par des corps habillés » a-t-il dit.
Lire aussi : Le Général Yark se prononce sur la mort de l’homme d’Adakpamé