En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Le gouvernement Agbéyomé Kodjo a son ministre des affaires étrangères



Déterminer d’être le président démocratiquement élu lors de l’élection présidentielle du 22 février dernier, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo nomme par décret, son ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Togolais de l’Extérieur.

 

L’actuel ministre en charge des Affaires Etrangères du gouvernement Agbéyomé Kodjo est Dr Kwassigan Adjé-Woda Arnaud AGBA. Le futur collaborateur de l’ancien Premier ministre togolais est avocat de profession.

Dr Kwassigan Adjé Woda Arnaud Agba Doingbuzz

 

Cette nomination à en croire le candidat de la dynamique Kpodzro à l’élection présidentielle, a été décidée par décret n°0002/PR /024/2020 portant nomination du Ministre, « Vu l’article 66 de la Constitution de 14 Octobre 1992, vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 ».

 

Il précise par ailleurs que « le présent décret sera publié partout où besoin sera » conformément à l’article 2.  Notons que cette nomination intervient après celle de son Premier ministre en la personne de Monsieur Antoine Koffi Nadjombé.

 

Convaincu d’être le président de la République togolaise, le candidat du dynamique Monseigneur Kpodzro ne compte pas laisser la main au candidat choisi, selon les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 22 février dernier. Pour cela, dans une déclaration fait par les forces démocratiques pour l’alternance pacifique en 2020, la coordination internationale de la dynamique Monseigneur Kpodzro lance un vibrant appel à la mobilisation générale et a la désobéissance civile jusqu’ à la passation de pouvoir au Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, Président démocratiquement élu au Togo à l’issue du scrutin du 22 février 2020.

 

La coordination internationale tient responsable le Président régulièrement battu dans les urnes, Faure Gnassingbé, responsable de toute résurgence des tensions sociales de par son choix obstiné de violation permanente des suffrages du peuple togolais nonobstant l’interpellation de la présidentielle du 22 février 2020 bureau de vote par bureau de vote.

 

« Toutes les filles et tous les fils du Togo entier sur  toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora sont invités à défendre par tous les moyens la République contre ses oppresseurs », précise le communiqué.

 

Lire aussi : Togo/Élections : Agbeyome Kodjo lance le site de son gouvernement et une page Twitter

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !