Togo : le couvre-feu fera-t-il plus de victimes que l’épidémie à coronavirus ?


Video player

Au Togo, le gouvernement a décrété un couvre-feu pour appuyer l’état d’urgence sanitaire lancé en début du mois pour empêcher la propagation du virus lié à l’épidémie qui fait beaucoup de victimes partout dans le monde entier.

Lire aussi : Un boxeur embrasse une journaliste de force lors d’une interview

Le Couvre-feu, au début, les forces de l’ordre et de sécurité ont bastonné  les citoyens à coup de bâton jusqu’à aux blessures. Cette attitude des hommes en uniformes a été dénoncée par la population, qui a interpellé rapidement le ministre de la sécurité général Yark Damehane. Ce dernier n’a pas hésité à rappeler à l’ordre ses éléments, qui ont fait semblant d’obtempérer un tant soit peu.

Après un repos, les éléments ont repris « sauvagement » les bastonnades. Même si jusqu’alors la liste n’est pas exhaustive pour eux, on peut citer pour les bavures commises déjà. Après le viol d’une fille dans les Lacs par un militaire, ces éléments auraient battu à mort un jeune homme d’une vingtaine dans la préfecture de Golfe selon le confrère Togo-online.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Pélagie meurt en tentant d’échapper au couvre-feu

Selon la même source, « le jeune homme  revenait de Zanguéra où il s’est rendu pour faire un travail, pour se rendre à son domicile sis à Adakpamé, il fut rattrapé par la nuit sur son chemin de retour. Interpellé dans les environs d’Avédji-Limousine, il a été roué de coups jusqu’à éclatement de ses testicules. Il rendit l’’me ».

Bien avant le jeune homme, une vielle femme a été rouée à coup de bâton même trimballée par terre dans le cadre du couvre-feu. En tenant compte de ces actes, l’on peut s’interroger, si le couvre-feu fera-t-il plus de victimes que l’épidémie à coronavirus ?

Le Togo n’est pas le seul pays à lancer cette opération dans le cadre de la pandémie à coronavirus, on peut citer entre autres le Mali, le Sénégal, la Côte d’ivoire…

Lire aussi :Burkina Covid-19 : des médecins chinois en route pour Ouagadougou

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : le couvre-feu fera-t-il plus de victimes que l'épidémie à coronavirus ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire