...

Togo : le 9ème contingent des casques bleus de retour au bercail


Le 9ᵉ bataillon des casques bleus togolais est revenu au bercail. Ils sont environ une cinquantaine de casques bleus à avoir foulé le tarmac de l’aéroport Gnassingbé international Eyadema.

Ils ont passé un an au Mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Togo : le 9ème contingent des casques bleus togolais de retour au bercail

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Au nombre de 57, le contingent est rentré sous la direction du Colonel Simliwa Bibonawè. Selon les informations, ces militaires sont arrivés à Lomé, le 3 décembre dernier.

Récemment, le 10ᵉ bataillon, formé de 72 soldats, est parti en renfort et en remplacement des 57 soldats de ret0ur de leur mission.

Les militaires du 10ᵉ contingent de la MINUSMA après 04 mois de remise à niveau et de formation se sont envolés pour le MALI.

Togo : le 9ème contingent des casques bleus togolais de retour au bercail

Rappelons que les autorités togolaises avaient bien précisé que ce bataillon part pour une mission d’un an « afin de contribuer à l’effort de paix dans ce pays frère confronté à la menace du terrorisme et (à) l’extrémisme violent ».

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`