Togo : « l’année scolaire ne sera pas blanche » rassure le ministre Affoh Atcha-Dedji


Video player

Fermés depuis le 20 mars, les établissements scolaires ne seront pas ouverts ce 14 avril comme prévu. C’est ce que le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dedji a affirmé lundi sur la télévision nationale (TVT) dans le journal de 20 heures.

Lire aussi : Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 22 000 morts, un déconfinement « possible » en mai

Selon Affoh Atcha-Dedji, il est trop tôt qu’on parle d’ouverture des établissements scolaires. Mais il rassure ses concitoyens que « l’année scolaire ne sera pas blanche ».

Le ministre a indiqué qu’un plan est en cours d’élaboration pour occuper les élèves et étudiants à la maison en attendant l’organisation des différents examens. Selon le ministre, une autre forme d’enseignement sera envisagée.

« Depuis le 20 mars, les établissements scolaires sont fermés. Normalement, c’est demain la rentrée et les parents d’élèves, les élèves et étudiants s’interrogent. C’est trop tôt de dire que les écoles vont reprendre. Mais, nous avons fait une évaluation et nous avons constaté que nous sommes à 70 ou 75% du programme de l’année. Pour sauver l’année, en attendant de voir si la crise va perdurer, c’est d’utiliser d’autres outils », a lancé M. Atcha-Dedji.

Lire aussi : Offres D’emplois Du 11 Au 30 Avril 2020 – Togo

Le ministre n’a pas caché la nouvelle forme dont il faisait allusion il s’agit des cours à distance. « En dehors de l’enseignement en ligne, la télé, la radio et les Smartphones vont intervenir. Tous les outils seront mis à contribution pour occuper les élèves à la maison », a-t-il indiqué.

Le ministre a fait savoir que la priorité, c’est les classes d’examens, notamment le CM2, la 3ème, la Première et la Terminale.

Lire aussi : Vous travaillez à domicile? Utilisez ces 6 conseils pour de meilleurs appels vidéo

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire