Actualités Togo

Togo : La présidente de la CNDH sera inhumée le 04 septembre

Togo

Le 16 août dernier, le Togo perdait une de ses filles. En effet, la présidente de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l’Homme) est passée de vie à trépas. Le 04 septembre à venir, Nakpa Polo sera enterrée dans son village natal à Kanté. Cependant, un homme dû à son rang de présidente d’institution de la république sera organisé dans les jours à venir.

 

Elue à la tête d’un bureau de trois membres en fin de mandat, Nakpa fut ancienne secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme. Fine connaisseuses des questions des droits de l’homme, Nakpa Polo est une doctorante en droit public et elle a aussi représenté le Togo à l’ONU.

À lire aussi :   Togo : Papson et Gogoligo arrêtés et placés en garde à vue

La mort n’avertit pas, dit-on souvent mais la disparation soudaine de Nakpa Polo a laissé un grand vide dans le cœur de beaucoup de ses proches. Les messages d’hommage sont arrivés de partout. Que ce soit au sein du gouvernement et de la famille des défenseurs des droits de l’homme, tous ont tenu à rendre un dernier hommage à cette femme de valeur qu’était Nakpa Polo.

Pour le Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King qui la considérait comme une Grande Sœur a posté sur sa page Facebook : « Du ministère des droits de l’homme à la CNDH, elle a tenté de remettre les choses en ordre en matière du respect de la dignité humaine et ses positions tranchent avec l’habitude et périlleuses. Son audace et sa témérité ont pu changer un peu la physionomie de la CNDH et tendent à rayonner l’image de cette institution nationale de défense et de protection des droits de l’homme. Grande Sœur, repose-toi en paix et que la terre te soit légère ».

À lire aussi :   Togo : Arrestation du PDG de J-Global, sa cellule Communication réagit

Nos sincères condoléances à la famille éplorée.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire