A la une Actualités Togo

Togo : la gendarmerie convoque 9 militants de la dynamique Mgr Kpodzro

Togo : Très Bonne Nouvelle Pour La Dynamique Mgr Kpodzro

Au Togo, la dynamique Mgr Kpodzro a toujours affaire avec les autorités togolaises. Après l’exil de son candidat, Dr Agbéyomé Kodjo, c’est des militants qui ont été convoqués pour ce mercredi matin. Aucune information n’a filtré pour le moment de cette rencontre avec la gendarmerie.

Neuf (9) militants de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) dans la préfecture de Wawa ont été convoqués devant le Commandant de Brigade (CB) de la Gendarmerie de Badou pour « affaire les concernant ».

Ces jeunes, apprend-on ont participé à la manifestation du 1er août dernier. Manifestation qui n’a pas été autorisée. Et pour cause, le ministère de l’administration territoriale et des collectivités locales évoquait l’illégalité de la dynamique mise en place par l’archevêque émérite de Lomé, Philipe F. Kpodzro.

À lire aussi :   Togo/ Mort d'Abass Bonfoh, un ancien député lui rend un vibrant hommage

La manifestation du 1er août dernier a quand même eu lieu dans certaines villes du Togo. A Lomé, elle a été très timide vue la présence considérable des forces de l’ordre sur le terrain.  Des personnes munies d’armes blanches ont été aussi identifiées sur le terrain menaçant d’empêcher les manifestants. Plusieurs militants de la Dynamique Mgr Kpodzro auraient été la cible du régime de puis ce jour. D’autres encore seraient sous la menace sont rentrés dans la clandestinité depuis cette dernière manifestation de la DMK.

A noter aussi que des militants de la Dynamique Mgr Kpodzro, arrêtés dans la maison d’Agbéyomé Kodjo en avril dernier, croupissent toujours en prison. Tous les appels lancés pour qu’ils recouvrent la liberté sont restés sans succès. Le pouvoir n’a pas bronché sur leurs cas; Pendant ce temps, Dr Agbéyomé depuis son maquis appelle la communauté internationale à réagir.  Il est d’ailleurs visé par un mandat d’arrêt international. D’après lui,  sa vie était plus que jamais en danger au Togo. D’où sa fuite.

À lire aussi :   Togo : Kpatcha Gnassingbé demande une évacuation sanitaire à l'international

 

Lire aussi : Togopapel : votre nouvel portail d’e-commerce , votre site des annonces au Togo

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire