Depuis 4 semaines, les musulmans du Togo et du monde entier ont entamé le mois saint du Ramadan. Entre jeûne et prières, les disciples d’Allah ont respecté la tradition comme l’islam le recommande. La fin de ce mois saint est généralement marqué par une célébration dénommée Aïd El Fitr.
Et cette journée est bien souvent fériée dans tous les pays laïques et musulmans au monde.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Mais seulement, la date de célébration n’est pas toujours la même dans tous les pays. Cette date étant retenue en fonction du cycle de la lune, elle diffère selon les parties du globe. Au Togo, la date du 13 Mai été retenue en fonction de tous ces paramètres. Même si les rumeurs allaient déjà bon train sur cette journée du 13, c’est un communiqué de l’Union Musulmane du Togo qui vient de le confirmer. Même dans ce climat de crise sanitaire, les grandes prière qui marquent cette fête se tiendront mais dans le strict respect des mesures barrières comme le recommande le communiqué.
Avec cette confirmation, il faut rappeler qu’au Togo, ce 13 Mai 2021 sera donc une double fête religieuse. L’Ascension, fête chrétienne qui célèbre la montée de Jésus au ciel se tiendra aussi à la même date. Nul doute que ce Jeudi sera une journée bénie sur tout le territoire togolais.