En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : La crise poste électorale ne fait que commencer, selon Togbui Dagban Ayivon IV



Pour Togbui Dagban Ayivon, chef autochtone du territoire d’Adakpamé dans la banlieue Est de la capitale, la crise poste électorale ne fait que commencer au Togo. C’était lors d’une interview avec nos confrères de Togoinfo qu’il la fait savoir.

 

Analysant l’actuelle situation politique que traverse le Togo, Togbui Dagban annonce qu’en muselant Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle du 22 février 2020, on ne musèle pas cette fois. Pour lui, la crise poste électorale ne fait que débuter.

 

« La crise poste électorale ne fait que commencer. C’est maintenant même qu’elle s’installe et elle s’installera d’avantage lorsque le chef de l’État va prêter serment. Après la prestation de serment du chef de l’État, ce n’est pas la fin de la crise qui est sifflé mais c’est d’avantage le summum de cette crise que nous allons voir et c’est une crise qui se veut silencieuse mais retentissante », a laissé entendre le garant des us et coutumes.

 

Il poursuit en disant que : « je ne suis pas dans le secret des dieux mais Je sais que cette crise a fait des gens des aigris et des hypocrites. Même dans le camp du parti au pouvoir, je sais qu’il y aura des aigris parce que chacun sait en son cœur ce qui s’est passé dans la nuit du 23 au 24 février 2020. Pour ce qui concerne a véracité des résultats, les uns et les autres le savent. Nous avons une conscience qui nous gouverne et chacun a une arme qui l’interroge. Nous sommes tous des citoyens et ce n’est pas de cette façon que nous allons parler du vivre ensemble que le parti Union pour la République (UNIR) a souvent prôner ».

 

Il convient de rappeler que Dagban Ayivon est membre du Bureau politique du parti Comité d’action pour le renouveau (CAR). A la question de savoir la position du CAR dans les prochains jours de cette crise poste électorale, il répond en ses termes : « Nous nous rangeons sur le règlement politique et nous épousons la proposition ou la dynamique créée par le collège des églises. (Il fait allusion à la dynamique Monseigneur Kpodzro). Nous sommes disposés à œuvrer pour ce règlement de façons profonde et réussi. N’oubliez pas que nous avons toujours été le seul qui donne du goût à ces assises de règlements ».

Lire aussi : La justice togolaise « est un danger pour la démocratie et l’État de Droit »

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !