En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : la Cour constitutionnelle rejette la requête de Dr Kodjovi Thon



Dans un message adressé aux ambassadeurs et sympathisants  de la nouvelle vision (NOVI), le président national Kodjovi Aubin Thon indique que « la cour constitutionnelle togolaise vient de rejeter notre requête suite à l’invalidation de notre candidature sur un motif d’insuffisance de signatures au support de notre candidature ».

Il demande à cet effet, à tout le monde de rester serein tout en optant pour la voie pacifique pouvant aboutir à la consolidation d’un Etat de droit.

« Confiants du travail impeccable que nous avons tous fait lors de cette collecte de signatures, nous vous avions appelés au calme et à la retenue tout en optant pour des voies pacifiques et plus objectives, démontrant notre continuel désir de contribuer à la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays par des voies démocratique, pacifique et surtout productive. Vous avez été nombreux à croire en nous jusqu’au bout, démontrant l’union autour de cette noble vision dont nous sommes porteurs », peut-on lire dans son message.

Dr Aubin Thon et ses siens disent avoir reconnu l’engouement que présente sa candidature.

« Nous reconnaissons que notre candidature est la seule qui suscite un engouement politique sérieux au sein de la jeunesse. Oui la jeunesse togolaise commence à croire en l’avènement politique du siècle. Mais l’homme a décidé de nous mettre hors du jeu. Certes, humainement c’est un choc, mais notre foi n’est guère touchée car nous continuons à croire en notre appel et en notre mission même si nous sommes obligés d’admettre que la course du 22 février 2020 n’a plus notre nom mentionné parmi les compétiteurs dans le registre de notre Cour Constitutionnelle », a-t-il souligné.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !