En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : La CDPA apporte son soutien au candidat Agbéyomé Kodjo



Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, candidat unique  des Forces démocratiques de l’opposition désigné par Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro peut compter sur la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson pour la présidentielle de février 2020. Dans un communiqué rendu public ce mardi 14 janvier 2020, le parti a apporté son soutien à M. Kodjo.

Le 31 décembre 2019, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, a désigné Monsieur Agbéyomé Gabriel Kodjo comme « candidat unique » des Forces démocratiques, au terme d’un processus qu’il a personnellement conduit de bout en bout.

Juste après cette désignation, la CDPA, dans un premier temps, a pris acte du choix porté sur l’ancien président de l’Assemblée nationale et l’ancien Premier Ministre. Dans un communiqué en date de ce mardi 14 janvier, la CDPA revient pour apporter officiellement,  son soutien au candidat Agbéyomé Kodjo.

Mme Adjamagbo-Jonhson a précisé que son soutien à la candidature de M. Kodjo se fonde d’abord sur les convictions profondes que le parti a toujours exprimées. « Dès les débuts de son combat dans la clandestinité en 1987, compte tenu de la nature même du système que nous combattons, la CDPA a compris que c’est ensemble et unies que les forces démocratiques et patriotiques mettront fin à la dictature militaro clanique au Togo », a-t-elle rappelé.

Selon la Coordinatrice de la C14, ce soutien de la CDPA à la candidature de Agbéyomé Kodjo se fonde aussi  sur les péripéties du long combat pour l’alternance et la démocratie au Togo.

« Certes Agbéyomé Kodjo, n’est pas exempt de tout défaut, loin sans faut. Mais pour l’heure et au regard de l’objectif difficile de réussir l’alternance, laissons l’histoire juger son parcours politique et parions surtout sur son option désormais inconditionnelle pour la démocratie, son engagement à obtenir les meilleures conditions pour un scrutin transparent, sa détermination à gagner les élections et à défendre nos votes, avec nous tous bien entendus. Parions finalement sur son engagement à mettre en place une transition ouverte à tous, pour des réformes et une refondation de l’Etat », a écrit Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, dans le communiqué.

Profitant de cette occasion, la CDPA a lancé « un appel pressant, aux partis politiques, aux syndicats, à la société civile et surtout aux populations togolaises à se mobiliser autour du candidat choisi par Monseigneur Kpodzro ».

Lire aussi : Présidentielle 2020 au Togo : Un candidat s’est retiré de la course

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !