Avec l’arrivée de la maladie à Covid-19, une maladie très dangereuse qui continue de faire des ravages dans tous les continents, la 3ème édition de la conférence internationale sur les entreprises sociales et la Responsabilité sociale des entreprises (CIESRES) se fera en ligne.
Cette année, la 3ème édition de la conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE se tiendra en mode virtuel. C’est au cours d’une conférence de presse tenue le 11 juin dernier que le commissariat général de la conférence internationale a pris cette décision.
Placée sous le thème : « Entreprise sociale et RSE, des solutions concrètes entre défis et innovations », ladite conférence aura lieu les 29 et 30 Juin prochain. Vu que l’édition de cette année, colle avec une période de crise sanitaire et socioéconomique due au coronavirus, les acteurs de l’économie sociale réfléchiront à comment relancer l’économie des pays.
Lire aussi : Togo : Une nouvelle banque s’apprête à s’implanter
Nombreux sont des promoteurs qui seront au rendez-vous. Cette conférence virtuelle verra la participation d’experts du secteur économique et de plus de 800 participants (Chefs d’entreprises, décideurs publiques, partenaires aux développements, médias et acteurs de l’Économie sociale et solidaire). Ils participeront depuis le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Corée du sud, l’Égypte, les États-Unis Unis d’Amérique, la France, Maroc, la Suisse et le Togo.
Pour rappel, la conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE est une initiative du Ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse (MDBAJ), à travers la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et le groupe ECOBANK-ETI.
Elle réunit les décideurs politiques, les partenaires au développement, les experts et les acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS) afin de générer des débats de haut niveau sur l’entrepreneuriat social et engendrer des partenariats en faveur de l’ESS au Togo, conformément à l’ambition du Gouvernement de faire du Togo le hub des entreprises sociales en Afrique de l’ouest.
Il est à notifier que cette année, l’Agence française pour le développement (AFD) et le Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES) se joignent à la bande et apportent leur appui pour la réussite de la conférence.
Vous désirez participer à cette conférence, inscrivez-vous dès maintenant sur : https://cisersetogo.typeform.com/to/bLlIBH
Lire aussi : Togo : Une « affaire » de plus de 45 millions FCFA divise la Presse en ligne