En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Gros rebondissement dans l’affaire ESMC



L’affaire de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) est tout sauf finie. Un gros rebondissement pourrait tout relancer. La suite dépendra des gouvernants. En effet, les abonnés de l’entreprise ont par la voix de leur représentant interpeller la présidente de l’Assemblée nationale sur ce dossier. Dans un courrier adressé à la présidente de la représentation nationale, les abonnés expriment leur déception vis-à-vis de cette entreprise togolaise qui a laissé beaucoup de Togolais sur le carreau. Ces derniers sont prêts à lui faire part de leur précarité.

Le sieur Benjamin Amouzouvi qui représente les souscripteurs rappelle à la présidente la ‘caution’ de l’Assemblée nationale lors du passage de cette entreprise devant elle. De là, le porte parole des députés au cours de cette rencontre, I’honorable AWEDOU Tchassé aurait même dit : «  Lorsqu’une société veut entreprendre des initiatives à I’endroit des populations, il est normal que les députés soient informés, c’est pourquoi I’ESMC a jugé nécessaire de passer à l’Assemblée Nationale (…) ».

Cette garantie, s’il faut la considérer ainsi serait le déclic qui a poussé les Togolais à sauter sur cette opportunité. « Plus de 800.000 abonnés, et 22 milliards de FCFA auraient été collectés à titre d’abonnement aux différents offres et services que I’entreprise avait proposés » selon les informations contenues dans le courrier.

Le 16 Août 2019, par un communiqué, la société ESMC informait les abonnés de la suspension de ses activités pour une durée de six (06) mois. Après les six mois, rien ne s’est passé. Silence radio. On a appris par voie de presse que l’entreprise est liquidée.

Le message des abonnés est simple : que l’Assemblée Nationale interpelle le gérant de la dite société, M. SAMA Essohamlon qui clamait haut et fort que « les élus du peuple sont un partenaire incontournable de I’ESMC ».

 

Lire aussi : Togo : L’ESMC a fermé ses portes, les clients en colère

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !