Togo : Gogoligo fête la victoire du parti Unir devant le domicile de Mgr Kpodzro


Video player

Les élections présidentielles de 2020 ont enfin connu une fin. Faure Gnassingbé vient d’être réélu à l’issue du premier tour, du scrutin présidentiel du samedi 22 février 2020, avec 72,36%. La joie a été immense dans le camp du régime Unir. Les partisans du parti Unir ont exprimé leur joie jusque dans le palais présidentiel. L’humoriste togolais Gogoligo un partisan du parti Unir pour exprimer sa joie a bien choisi un endroit : devant le domicile de Monseigneur Philippe Kpodro.

Le résultat provisoire du premier tour des élections présidentielles est désormais connu. Le coup KO fut réellement infligé par le parti au pouvoir. Le président sortant, ultra-favori pour ces élections, est arrivé loin devant ses 6 adversaires avec un suffrage exprimé de 1.938.889 des voix .
« Le champion  » de l’humoriste togolais Gogoligo visiblement este vainqueur. Pour exprimer sa profonde joie, Goligigo a choisi son bar.
C’est avec une équipe de fanfare qu’il est allé au domicile du prélat faire la fête.

Mgr Philippe Kpodzro a choisi le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) comme candidat des forces démocratique. Le soir du vote de 22 février dernier, le candidat de la dynamique Kpodzro, après compilation des résultats, a annoncé sa victoire.

Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé Faure Gnassingbé vainqueur avec 72,36% des suffrages exprimés. Elle crédite le candidat Agbéyomé Kodjo de 18,37%.

 

https://doingbuzz.com/gogoligo-a-manque-de-respect-a-mgr-kpodzro-selon-kodjovitoguin/

La coordination de la dynamique Kpodzro rejette ces résultats et annonce la formation de son gouvernement pour bientôt.

Notez que suite à la réaction de Gogoligo la toile s’est enflammée au Togo. Nombreuses sont les reproches qui lui ont été faites. Aussi bien des pasteurs , des prêtres , et bien d’autres artistes ont pris la défense de Mgr Kpodro.

Il faut rappeler enfin que le candidat Jean Pierre Fabre du parti (ANC) a aussi contesté les résultats provisoires de cette élection présidentielle.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire