En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Evala, Akpéma, Ayizan… auront lieu à la manière de Covid-19 ?



La pandémie de covid-19 ne donne raison à aucun événement. Les fêtes traditionnelles n’ont pas de chance d’avoir lieu en grande pompe cette année 2020 au Togo.

Lire aussi : Condoléances : Macky Sall et Abdou Diouf chez Mimi Touré

Dans un communiqué publié ce lundi 16 juin et signé conjointement par le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs et celui de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, il est indiqué que ces fêtes traditionnelles célébrées sur toute l’étendue du territoire, auront lieu sans regroupement.

Ekpe

« Les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles sont interdites jusqu’à nouvel ordre » peut-on lire dans le communiqué. Cette décision s’inscrit dans le sillage des mesures de riposte au coronavirus, mesures en vigueur depuis le 20 mars 2020 qui a obligé la fermeture des lieux des cultes et les écoles.

Lire aussi : Togo : Un ancien Premier ministre gravement malade et « abandonné »

Les deux ministres invitent les populations à des cérémonies sobres, en famille et dans le respect des mesures barrières.  « Les différentes rites seront exclusivement réalisées dans chacune des familles concernées par l’édition 2020 des cérémonies ancestrales », indique le communiqué.

Eva

Notons que quelques fêtes ont été citées dans le communiqué notamment Evala, Akpéma et Kondona (Préfecture de Kozah), la Prise de la pierre sacrée (Préfecture des Lacs), Ayizan (préfecture de Zio), les fêtes des ignames dans plusieurs préfectures, Agbogbozan, fête des Ewé (Préfecture de Haho), Tingban-Paab (préfecture de Tône), etc.

 

Lire aussi : Funérailles de DJ Arafat : Siro fait d’autres révélations

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !