En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Élections : Aimé Gogué invite les députés à une « grande conscience nationale »



La cour constitutionnelle a déjà proclamé les élections présidentielles de 2020 au Togo. Faure Gnassingbé sort vainqueur avec Plus de 70% des voix tandis qu Agbeyome Kodjo reste perdant avec 19% des voix. Dans l’incapacité d’accepter cette victoire de Faure Gnassingbé marée de critiques, la dynamique Kpodro protestent et affirment que ces élections ne sont point transparentes.

 

Le gouvernement togolais dans le but de dissuader Agbeyome de ses prétentions désirent la levée de l’immunité parlementaire. Aussi plusieurs mesures seront prises à l’encontre de Mgr Kpodro et Agbeyome. Face à toutes ces mascarades Aime Gogué se prononce .

« Je n’arrive pas à dormir. Je ne peux pas décrire mon etat d’âme lorsque j’écris le présent message.
Pour tout Togolais épris de paix de justice et d’équité, ce qui arrive actuellement à Mgr KPODZRO et à AGBÉYOMÉ depuis ce matin n’est pas tolérable et est inacceptable. Traumatisée par les intimidations et des cas de violences du 22 février, la population togolaise est comme tétanisée et assiste impuissant à la désintégration du tissu social national.
Que l’on soit ou non d’accord avec la dynamique Kpodzro, en tant que Togolais nous devons nous ressaisir et faire des efforts pour amener le régime actuel à la raison.
Quelle que soit notre position sociale et nos convictions politiques, utilisons nos relations et les moyens dont nous disposons pour que le dispositif des forces de défense et de sécurité autour du domicile de M. AGBÉYOMÉ soit levé d’ici le jeudi 12 mars 2020 et que Mgr KPODZRO et M. AGBÉYOMÉ soient libres de leur mouvement.
J’invite tous ceux qui sont favorables à l’alternance de taire nos devergeance pour nous concentrer sur la levée de ce dispositif.
J’invite les députés à une grande conscience nationale pour ne pas tomber dans le piège en levant l’impunité parlementaire de leur collègue AGBÉYOMÉ pour des raisons purement politiques.
Bonne nuit »

Tchabouré Aimé GOGUÉ

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !