En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Élections : Agbeyome Kodjo lance le site de son gouvernement et une page Twitter



Il y a quelques jours , la cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs de l’élection présidentielle au Togo. Tandis que Faure Gnassingbé sort vainqueur selon les résultats donnés par la cour constitutionnelle, Agbeyome Kodjo continue de contester cette victoire . Il s’est autoproclamé président démocratiquement élu et n’a pas hésité à nommer son premier ministre. Désormais le site de son gouvernement est connu outre une page Twitter.

La Cour constitutionnelle a proclamé mardi les résultats définitifs de l’élection présidentielle mettant ainsi fin au processus électoral. Ces résultats donnent Faure Gnassingbé gagnant avec un score de 70,78%. Il est suivi d’Agbeyomé Kodjo crédité de 19,46% des voix. L’ancien Premier ministre a rejeté mercredi ces résultats estimant être le vrai gagnant de la Présidentielle. Il a d’ailleurs nommé son premier ministre.

En effet,   » le président démocratiquement elu’ a
nommé dans la nuit de lundi à mardi le Professeur de philosophie et enseignant titulaire, Antoine Koffi Nadjombé comme Premier ministre et chef de son gouvernement.

Lire aussi :

https://doingbuzz.com/mgr-kpodzro-o-france-fille-de-leglise-quas-tu-fait-de-ton-bapteme/

« Vu l’article 66 de la Constitution du 14 octobre 1992 ; Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 décrète : Article 1 : Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, Professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Article 2 : le présent décret sera publié partout où besoin sera », écrit l’ancien Premier ministre.

Le gouvernement sera bientôt connu en entier. Le site est déjà lancé , la page Twitter est désormais une réalité. Il promet de rétablir la vérité des urnes afin d’exercer le pouvoir d’état.

« Nous poursuivons également sur le plan diplomatique. Les pressions à la fois intérieur et extérieur seront telles que Faure Gnassingbé sera obligé de restituer le pouvoir au vrai vainqueur… Moi je n’ai pas peur de la prison et personne ne viendra m’impressionner avec. Ce nouveau coup de force électoral ne passera pas. », a déclaré M. Kodjo avant d’ajouter : « La vérité des urnes sera rétablie et l’imposture ne va pas prospérer ».

Pour rappel, Le premier ministre du président autoproclamé du Togo, Antoine Koffi Nadjombé, s’est adressé vendredi, à la nation togolaise pour la première fois. Dans son message, après avoir remercié le peuple et Dr Agbeyome , il lance un appel à toute la population togolaise et à l’armée pour « qu’ensemble, main dans la main, nous brisions les vestiges de la dictature déshumanisante sur la terre de nos aïeux »

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !