En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Disparition du coordinateur de la CSET, ATSOU ATCHA



La coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) est pilotée depuis quelques années par M. Yaovi ATSOU-ATCHA. Également élu en janvier 2019 au poste de secrétaire général du SYNPETT, un syndicat aussi membre du CSET, le coordinateur s’est défié à un succinct travail devant aboutir à de meilleurs conditions de négociations et des réalisations des ententes entre le gouvernement, le corps enseignant et tous les autres partenaires dans le système éducatif.

 

Mais ces défis de Yaovi Atsou-Atcha risquent de ne pas se voir relevés puisque pour l’heure, le leader du CSET est porté disparu. Tant ses collaborateurs que les membres de sa famille n’ont aucune idée d’où le vaillant Atsou-Atcha peut bien être en ce moment.

A lire aussi : https://doingbuzz.com/franc-cfa-alassane-ouattara-defend-la-monnaie-coloniale-et-le-lien-avec-leuro/

Selon les informations reçues, le CG de la CSET aurait reçu un appel sur son téléphone portable au petit matin du lundi 02 décembre dernier avant de sortir de son domicile sans y revenir jusqu’à l’heure ci. Le bureau de la CSET ainsi que sa famille sont très choqués par cette disparition subite et tragique de l’enseignant et s’acharnent comme jamais à la mise en place de dispositions pouvant mener à le retrouver.

 

Dans un communiqué publié hier mardi, lendemain de la disparition de M. Atsou-Atcha, le bureau national de la coordination précise que  » sa famille et ses proches sont sans nouvelle de lui. Ses numéros ne marchent pas non plus. Tout en mesurant la gravité de la situation, le bureau national demande aux délégués et à tous les enseignants de rester dans la prière en vue d’une issue rapide. Par ailleurs, il demande à toute personne ayant des informations pouvant nous aider de contacter les secrétaires généraux ».

À lire aussi: https://doingbuzz.com/afrique-du-sud-un-policier-condamne-30-ans-de-prison-pour-le-meurtre-dun-nigerian/

Le sieur KIRONG Patibouyou s’est aligné juste après ce communiqué du bureau national de la CSET partiellement cité ci-haut pour appeler à plus de « vigilance et de sagesse » surtout en ces temps que nous courons.

 

« Camarades Salut!

Suite au message faisant état de la  disparition du Camarade  Coordinateur de la CSET après un coup de fil qu’il aurait eu le lundi vers quatre heures du matin, vu  les risques qui planent sur le camarade par ces temps qui courent, je voudrais convier tous les camarades à plus de vigilance et de sagesse. Afin de nous permettre d’utiliser tous les recours administratifs et idoines appropriés dans de tels cas dans un contexte d’unité d’action syndicale, je demande à tout camarade qui détiendrait  des informations pouvant orienter des investigations, de les verser dans la boite du camarade porte-parole ou de saisir le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie le plus proche. En outre, je pense qu’une réunion urgente des Secrétaires Généraux des Fédérations et des responsables de la Coordination s’impose. Je la convoque sur ce mercredi 04/12/2019 à 11 h au siège de l’USET, sis à Agoe Kossigan, non loin du bar BKS-2.

Salut camarades. »

Message signé par KIRONG Patibouyou, le porte parole des Fédérations sans oublier d’y ajouter un numéro de téléphone, le [+228] 90013856.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !