En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Des malfrats armés neutralisés par la Police



Des malfrats armés viennent d’être arrêtés par les forces de l’ordre et de sécurité. Ils sont au nombre de Onze (11) individus à être stoppé par la police nationale.

Spécialisés dans le vol de motos, ils ont été arrêtés il y a quelques jours par la police. Selon la police togolaise, il s’agit d’une bande organisée de voleurs qui sévit dans plusieurs quartiers de Lomé. Les concernés ont reconnu lors de leur audition avoir opéré à plusieurs reprises dans les quartiers de Sanguéra, Adidogomé, Adakpamé, Djagblé, Nyékonakpoè, et Agoè-Nyivé.

A la suite de leur arrestation, une perquisition a été effectuée à leurs domiciles respectifs. Elle a permis à la police de retrouver et de saisir un pistolet automatique, calibre 9 mm avec quatre (4) cartouches,  une machette et trois plaques d’immatriculation togolaise.

« Ce pistolet, nous l’avons acheté au Ghana (Agbozomé) à 400 000 FCFA. Dès que nous identifions notre victime, nous le suivons jusqu’à son domicile et nous attendons qu’il gare sa moto pour passer à l’acte », a déclaré le chef de ce réseau de malfaiteurs.

Les engins votés sont régulièrement revendus au Ghana voisin, communique la Police qui invite les populations à plus de vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité.

L’année passée,  en octobre 2019,  quatre individus appartenant à un réseau de vol ont été arrêtés par la police nationale à Cinkassé. Les redoutables opèrent au Togo, au Ghana et en Côte d’ivoire. Les malfrats font partie d’un réseau de vol de motos. La descente des agents à leurs domiciles a permis de saisir une arme de fabrication artisanale ainsi que 14 munitions de calibre 12, un poignard, un marteau, une cagoule, 4 motos non immatriculées et sans pièces.

Lire aussi : Togo : Plus de 300 personnes arrêtées par la police, les raisons

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !