En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Covid-19 : Personne ne pourra plus visiter les prisonniers



Tous les Togolais seront mis à l’abri du Covid-19, c’est ce que le gouvernement semble vouloir dire en suspendant les visites aux prisonniers. Dans un communiqué de ce jeudi 9 avril, le gouvernement a annoncé une mesure riposte qu’est l’arrêt des visites aux détenus dans toutes les prisons civiles du Togo.

Les prisonniers n’auront plus de contact avec l’extérieur au risque d’être contaminé par un porteur du virus et ce jusqu’à nouvel ordre. Cependant, le ministre Pius Agbétomey précise que des dérogations pourraient être accordées à des cas exceptionnels. Ces cas exceptionnels seront examinés par la Direction de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Lire aussi : Togo : bientôt une nouvelle prison civile à Lomé

« Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives de lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19, édictées par le gouvernement et spécialement dans l’optique de protéger les pensionnaires des centres pénitentiaires contre le risque de contamination venant de l’extérieur, le garde des Sceaux, ministre de la Justice porte à la connaissance du public qu’à compter du lundi 13 avril 2020, toutes les visites aux détenus dans les prisions civiles du Togo, au cabanon du CHU Sylvanus Olympio et à la brigade pour mineurs de Lomé sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire sur la note.

Lire aussi : Togo : Révolte à la Prison civile de Lomé après la grâce présidentielle

Depuis le début de cette pandémie, le gouvernement togolais n’a pas manqué de penser également aux incarcérés. Avant cette décision, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé avait accordé la grâce présidentielle à 1048 prisonniers du pays afin de désengorger les prisons.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !