En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/ Covid-19 : des lieux de culte sont réouverts



 

Les responsables des lieux cultes seront soulagés par cet allègement des restrictions dues à la Covid-19. Après 8 mois de fermeture, les églises et les mosquées peuvent reprendre. Cette décision est issue du Conseil des ministres ce mercredi 28 octobre 2020, mais elle ne concerne pas le Grand Lomé.

 

Les responsables des lieux de culte du Grand Lomé devront encore garder leur mal en patience. Ce démembrement administratif composé des préfectures du Golfe et d’Agoè-Niyvé, n’ouvrira pas ses lieux de culte en raison des nouveaux cas qui sont toujours en progression. « Pour le grand Lomé, compte tenu de l’augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d’ouverture graduelle, le Conseil décide de n’autoriser l’ouverture que d’un nombre limité additionnel de lieux de culte », a précisé le Conseil des ministres.

 

Le gouvernement se doit donc d’être prudent. Raison pour laquelle, l’ouverture des temples religieux est seulement autorisée dans les autres régions du territoire où le taux de prévalence reste encore faible, selon les autorités du pays. Bien évidemment, cette ouverture se fera dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités. Les lieux de culte ne manqueront pas de respecter le protocole sanitaire établi.

Lire aussi : TOGO : VOICI LA DATE RETENUE POUR LA RÉOUVERTURE PARTIELLE DES LIEUX DE CULTE

Rappelons que c’est au cours du mois de mars 2020 que le gouvernement a suspendu les activités des lieux de culte. Après les protestations de l’observatoire togolais des églises, les autorités ont opté pour une une réouverture partielle en septembre dernier. La décision de la réouverture totale s’en est suivie.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : « L’heure est grave, il faut ouvrir les églises« 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !