En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Coronavirus : Les rapatriés devront payer les frais d’hébergement et de restauration



 

En cette période de crise planétaire  liée au Coronavirus, plusieurs pays se sont trouvés dans l’obligation de fermer leurs frontières. Pour cette raison, de nombreuses personnes sont restées coincées dans des pays contre leur volonté.

 

Pour permettre aux ressortissants togolais bloqués en France de pouvoir regagner leur patrie, le gouvernement a affrété des vols spéciaux. Le 23 mai dernier, le gouvernement a procédé au rapatriement d’une première vague à travers un vol spécial provenant de Paris.

 

Encore, 64 personnes ont atterri à Lomé ce 10 juin, par deux vols spéciaux à savoir Air France et Ethiopian Airlines. L’ambassadeur du Togo en France a rappelé aux voyageurs qu’ils seront soumis à une procédure de mise en quarantaine dès leur arrivée.

 

Ce rapatriement est toutefois soumis à des conditions telles que la mise en quarantaine obligatoire et la prise en charge par les voyageurs des frais d’hébergement et de restauration durant la période de mise en quarantaine. L’information a été donnée à travers un communiqué daté de mardi 09 juin 2020.

 

Ci-dessous, intégralité du communiqué annonçant les conditions.

 

VOLS  SPECIAUX DE RAPATRIEMENT ET CONDITIONS DE MISE EN QUARANTAINE AU TOGO

 

L’ambassade de la République togolaise en France rappelle à l’attention des candidats au rapatriement sur les vols spéciaux à destination de Lomé, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qu’en raison de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Togo depuis le 1er avril 2020, les voyageurs seront soumis à la procédure de mise en quarantaine dès leur entrée sur le territoire togolais.

 

Par ailleurs, suivant les nouvelles directives reçues ce jour, les frais d’hébergement et de restauration durant la période de mise en quarantaine seront à la charge des voyageurs.

 

Chaque voyageur est tenu de signer une fiche d’engagement relative aux dispositions susmentionnées avant son embarquement à l’aéroport de départ.

 

Les Rapatriés Devront Payer Les Frais D’hébergement Et De Restauration Communiqué

Lire aussi  :Coronavirus/Togo : Placée en quarantaine une dame a voulu se suicider

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !