En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/commune Avé 1: Le Maire AZIABU Alexandre félicite et rassure Ghislain DZOKPE et sa délégation



Animé d’esprit de partage et de convivialité, le Maire AZIABU Alexandre, a passé plus d’une heure d’horloge avec la délégation préfectorale du Mouvement pour l’Épanouissement des Jeunes (MEJ) dans les locaux de la mairie.

Entouré de sa 2e adjointe  Mme AWOUGNO Grâce et du chargé de la communication, modérateur de la rencontre, monsieur  Francis AGBÉMADÉ, le Maire a tout abord félicité les efforts du MEJ pour sa contribution au développement durable et participatif dans l’Ave et plus précisément dans la commune AVE 1.

Le Maire n’a pas manqué de saluer l’engagement et la détermination du président national de MEJ, monsieur Ghislain DZOKPE et de l’encourager spécialement à continuer, sans peur, sans relâche et avec beaucoup de détermination, quels que soient les critiques et les obstacles qui naîtront.

Honnête, juste et transparent dans les actes et comportements, M. AZIABU Alexandre a convié le MEJ à l’objectivité, au bon sens et à aller au-delà de sa vision pour des bonnes causes. Il a également appelé Le MEJ à une étroite collaboration sans identité politique, religieuse et ethnique. Le Maire a également échangé avec la délégation préfectorale de MEJ sur plusieurs points, notamment les principaux, sa vision personnelle à aider les populations de l’Avé, par exemple les fonds propres et personnels alloués aux enseignants volontaires estimés à 3 093 000 F CFA pour chaque mois, des franches collaborations qui sont entre les élus locaux eux-mêmes et entre les membres du bureau exécutif et aussi un accent particulier mis sur la communication sans oublier les différentes missions de la mairie et les probables partenariats entre la mairie et le MEJ.

Dans un esprit d’humour, le Maire a taquiné Ghislain DZOKPE d’être proche de Me TCHASSONA TRAORÉ qu’il cite très souvent dans des déclarations politiques. Avant de passer le témoin à la délégation, Mme AWOUGNO Grâce, deuxième Adjointe au maire, pour sa part a félicité, a encouragé le MEJ à mieux faire et a promis tout comme le Maire d’être au chevet de MEJ pour le développement communautaire. Elle s’est particulièrement adressée à la chargée préfectorale des relations féminines, Mme KAMASSA Sikavi d’être proactive.

Le MEJ à son tour a abordé dans le même sens que le Maire plusieurs thématiques après la présentation de la délégation. Les objectifs et le but principal de MEJ ont été rappelés. Tour à tour, les membres de la délégation de MEJ se sont exprimés.

Nous notons également la présence du premier adjoint au maire, DOMON Komi vers la fin des discussions. La délégation du MEJ était conduite par le président national Ghislain DZOKPE accompagnés de M. Daniel DICKEWU, Coordonnateur préfectoral de MEJ, de Mme KAMASSA Sikavi, chargée des affaires féminines dans l’AVE et de M. JAKOPO Isaak représentant de la cellule d’Assahoun.

 

Lire aussi : Togo/ Ghislain DZOKPE du MEJ de nouveau au contact des habitants de l’Avé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !