En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Cina Lawson dans le Top 50 des personnalités qui œuvrent pour le Digital en Afrique



La ministre de l’Economie Numérique, Cina Lawson dans le top 50 des personnalités œuvrant pour le Digital en Afrique. Le journal panafricain Jeune Afrique (JA) a publié le Top 50 de ceux qui font le numérique en Afrique dans son nouveau numéro. La ministre Togolaise de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, Cina Lawson s’est faite illustrer dans le classement des 50 personnalités.

 

En effet, inspiré des dernières innovations du continent dans sa révolution numérique, notamment celui de l’économie des plateformes, dans les domaines de l’e-commerce et des services financiers, de l’accès à l’énergie, de l’agriculture, de la santé ou de l’éducation, Jeune Afrique a tenue a établir pour la première fois le classement des 50 acteurs qui œuvrent pour l’enrichissement de l’écosystème digital du continent Africain.

Lire aussi: Togo : Yark Damehane promet des sanctions aux diffuseurs de Fake news

50 personnalités choisies dans une liste de plus de 300 noms sous une série de critères qui vont de la capacité d’innovation à la puissance financière et au montant des levées de fonds réalisées en passant par le leadership et la notoriété. Tout ceci en valorisant en premier lieux les événements survenus durant la période 2020-2021.

Dans le classement, on peut y retrouver, la seule togolaise, la ministre Cina Lawson à la 41ème place. Une distinction qui confirme sans doute la dévotion de la ministre dans son domaine. Elle fait partie des femmes qui font la fierté du Togo. Mue par la volonté de mettre son expertise des télécommunications au service du développement des grands projets numériques sur le continent, elle œuvre activement pour une plus grande inclusion numérique des populations en accompagnant le Togo dans une profonde transition vers une économie numérique inclusive.

 

Ceci n’est qu’un premier pas vers l’objectif que s’est fixé Cina Lawson, femme leader du Togo. D’autres mérites sont à venir dans le processus d’émergence du Togo.

Lire aussi: Togo : UNIR rêve de rendre obligatoire la vaccination anti-covid

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !