En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/ Christian Trimua :  » Le vaccin anti-covid est obligatoire »



 

Le ministre des droits de l’homme a versé de l’huile sur le feu. Dans un contexte aussi sensible comme celui de la Covid-19, il a tenu des propos qui sont loin de plaire à plus d’un. Dans une émission sur une radio privée de la place ce 15 avril, le Docteur Christian Trimua, affirme que « le vaccin dans nos textes est obligatoire ». C’est ce que rapporte Togonyigba qui selon les analyses ne trouve pas judicieuse cette décision. On apprend par la même occasion que d’un moment à l’autre, il va falloir restreindre certaines activités pour des personnes non vaccinées. Une telle approche ne fera que créer plus de remous dans le pays.

« Le vaccin est obligatoire. Il n y a pas d’ambiguïté à ce niveau », instiste-t-il. Le ministre évoque le coût de la prise en charge des malades du covid. En effet, le Togo fait partie des rares pays de l’Afrique de l’Ouest à supporter à 100% les frais de prise en charge.

Décidément, le ministre fait partie de ceux qui pensent que la vaccination anti-covid devrait être obligatoire. C’est d’ailleurs ce qui a été reproché avec virulence au maire du Golfe 5, Kossi Aboka dont le zèle a été dénoncé. A travers une note, il avait demandé à ses collaborateurs de se faire vacciner obligatoirement au risque de ne pas recevoir de salaire. Seules les pressions, les insultes, critiques violentes sur les réseaux sociaux l’ont amené à revenir à de meilleurs sentiments. Le maire a préféré laisser le libre choix à ses collaborateurs de se faire vacciner ou non. Une décision vivement saluée par de nombreuses personnes.

Le ministre Trimua, de son côté n’a fait qu’enfoncer le clou à une période où le fameux vaccin Astrazeneca est suspendu définitivement au Danemark. Les cas de coagulation sanguine et de mort sont loin d’être une histoire ancienne.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !