Togo/CHAN 2021: Serge Akakpo félicite les éperviers locaux et le staff technique


Video player

 

Les éperviers locaux sont éliminés du Championnat d’Afrique des Nations( CHAN) Cameroun 2021 ce mardi 26 janvier 2021 lors de la troisième journée dans groupe C.

 

La sélection nationale A’ du Togo pour sa première participation au CHAN a été renvoyée de la compétition par les Amavubi du Rawanda sur un score de 3-2 lors de la troisième journée dans le groupe C. Malgré que les locaux togolais ont une forte chance de passer, ils se sont laissé battre par les locaux Rwandais.

Lire aussi: Mercati: Quelques informations des transferts de ce mercredi 27 janvier 2027

Certes cette élimination est très n’est pas du goût du public sportif mais certains observateurs pensent que les joueurs togolais ont fait ce qu’il pouvait faire. C’est dans cet ordre d’idée que l’ancien défenseur du Togo, consultant à canal+, Serge Akakpo, adresse ses mots de félicitations aux joueurs et aux staffs techniques. Pour l’ancien international, les locaux togolais ont manqué de l’efficacité et de concentration.

 

« Bravo aux Éperviers A’ pour leur parcours lors de ce CHAN (Championnat D’Afrique Des Nations). Selon moi, ils ont été au-delà des espérances.

Avec un peu plus de ténacité et de concentration le match face au Rwanda aurait pu tourner autrement, dommage» a déclaré l’ancien épervier.

Selon lui l’équipe rwandaise ne possède pas des talents en son sein comme la sélection togolaise mais ils ont produit un bon spectacle.

Lire aussi: CHAN 2021/ élimination du Togo: Voici le message d’encouragement de la ministre des sports et loisirs

«Quand on voit l’équipe du Rwanda, il n’y a pas plus de talents que l’équipe togolaise, mais force est de constater qu’ils ont produit un meilleur jeu, avec un peu moins de déchets et plus de cohérence notamment dans l’utilisation du ballon dans les phases de possession. C’est aussi le résultat d’une politique sportive saine, illustrée par plusieurs années de travail, contrairement à celle du Togo. Mais tout de même bravo a tout le staff technique avec Jean-Paul Abalo en tête, qui a malgré tout tiré le meilleur de ce jeune groupe malgré le contexte. Bravo aussi à l’encadrement qui a énormément travaillé autour de l’équipe pour rendre tout cela possible. Et enfin FÉLICITATIONS  À TOUS LES JOUEURS qui par leur détermination et leur abnégation sont allées au bout d’eux-mêmes et nous ont fait vibrer durant ces quelques jours avec notamment de magnifiques buts» a indiqué Serge Akakpo sur sa page Facebook

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire