En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Ces infrastructures qui font la beauté du pays



 

Le développement d’un pays passe par la mise en place d’un environnement des affaires saines et la construction des infrastructures. Voici quelques infrastructures qui font la beauté du Togo.

 

En 2019,  les efforts de modernisation des infrastructures  de transports  se sont poursuivis  en ligne avec la politique  de modernisation de l’économie. Routes, ports, aéroports. Toutes ces infrastructures ont connu d’importantes améliorations.

 

Le Togo a bien changé. Au fil de ces dernières années, les infrastructures de transport ont connu une courbe très ascendante. De grands axes aux voies urbaines en passant par celles express, le pays a enregistré, du nord au sud, les plus importants investissements en termes d’infrastructures routières.

 

Au-delà de la modernisation de la capitale et d’autres villes, les localités les plus reculées ont pris corps en termes d’aménagement par la réhabilitation ou l’entretien des routes. Sur l’ensemble des 5 régions économiques du pays, environ 1356 km de route et 26 grands ouvrages ont été construits.

 

Un chantier réussi dont l’impact fut très stratégique pour que  l’économie togolaise soit en vérité l’actualisation du plan directeur et la réhabilitation des ouvrages marins, des infrastructures, des équipements et de l’approvisionnement. En plus de tout, il y a eu la construction du 3e quai d’un coût de 300 milliards de F CFA, et d’un quai de transbordement. Tout cela a permis d’accroître le volume de son trafic et de se positionner comme l’un des plus importants ports de la sous-région.

 

En ce qui concerne le transport aéroportuaire, en plus de la nouvelle aérogare d’une capacité d’environ 2.000.000 de passagers, l’aéroport international de Niamtougou a été mis aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI). La modernisation et l’extension des installations aéroportuaires ont été bénéfiques pour l’économie du pays.

 

L’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Il  est le principal aéroport du Togo qui accueille plusieurs compagnies aériennes nationales et internationales régulières. Le Togo dispose d’une infrastructure aéroportuaire performante.

 

Ces infrastructures qui font la beauté du pays

Aéroport International Gnassingbé

Hôtel Sarakawa

Togo Port Autonome De Lomé Redynamiser Doingbuzz

Place Des Martyrs

Palais Des Congres Doingbuzz

Hotel 2 Fevrier

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !