Togo : Ces choses que vous ignorez peut-être sur le groupe TOOFAN


Video player

 

Propulsé par leur hymne de la coupe du monde aux éperviers du Togo en 2006, Toofan est un groupe musical fondé en 2005 au Togo.  Le football a été l’instrument de révélation de ce groupe et la prémisse de leur success story.  Ils font aujourd’hui la fierté du Togo.

Étant trois au début de leur carrière, ils forment aujourd’hui un duo composé de Masta Just et Barabas, le troisième, Allone, ayant émigré en Europe où il continue sa carrière musicale. Ils sont les auteurs du concept Ogbragada qui est un mélange musical de Hip-hop et de rythmique africaine en général et togolaise en particulier.

TOOFAN

Togo Ces choses que vous ignorez peut etre sur le groupe TOOFAN doingbuzz - Togo : Ces choses que vous ignorez peut-être sur le groupe TOOFAN

Ce sont des amis d’enfance ayant grandi ensemble : Master Just (Fatowou Kossivi Sourou), ambianceur du groupe, Barabas dit « Le Magicien » (Blaise Mensah Ayaho), qui est connu comme rappeur du groupe, et Allone, de son vrai nom Akue Goeh Adote, qui était aussi chanteur et ambianceur du groupe.

Le groupe Toofan a été primé comme meilleur artiste pop africain et du meilleur groupe africain au All Africa Music Awards (en) 2017, puis comme meilleur groupe africain et meilleur artiste francophone aux All Africa Music Awards 2018. Toofan a signé avec Universal Music France en 2017.

Pour information, les fils du vent (le duo Toofan) exportent leur musique au-delà de l’Afrique de l’Ouest. La preuve : ils ont déjà donné des concerts en France, en Allemagne, aux États-Unis d’Amérique, en Belgique, et  autres.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Ces choses que vous ignorez peut-être sur le groupe TOOFAN Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire