En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Braquage à Agoe, 10 millions emportés



Apres celui du dimanche 8 mars, un nouveau braquage s’est produit ce mardi à Agoe Telessou. Le premier bilan de ce braquage  fait  état d’une victime et une  importante somme d’argent emportée par les braqueurs.

Ce dimanche 8 mars, sur la route nationale n°1 à Mango juste après Barkoissi dans la région des savanes, des hommes armés ont ouvert le feu en début d’après-midi sur un bus de la compagnie STISALI, à proximité de Galangachi, qui a quitté Cinkassé pour Lomé, a-t-on appris.

Ces derniers jours, des scènes de braquages se signalent avec des dizaines de millions emportés. Décidément, les braqueurs ont repris leur boulot. Malgré les sorties du ministre de la sécurité, les policiers positionnés aux carrefours, les braquages ne finissent pas.

Le quartier Agoe Telessou dans la ville Lomé vient d’enregistrer un braquage dont une victime et 10 millions emportés. Le Togo enregistre au moins 4  et même 6 cas de braquages par mois.

Les Togolais se demandent qui va donc arrêter les braqueurs et ainsi mettre fin aux braquages en plein jour. Il convient de dire qu’au mois de mai par exemple, le ministre avait rassuré les Togolais que la Police continuera par faire son travail pour sécuriser le pays. Malgré les promesses du ministre Yark Damehame (ministre de la sécurité) de mettre hors d’état de nuire les fauteurs de trouble, le mal s’amplifie.

Une chose est sûre, des armes circulent dans le pays et servent à braquer. De plus, le mode opératoire des braquages est très similaire. Souvent c’est en sortant des banques que les gens se font braquer.

Même mode opératoire, même scénario comme les acteurs dans des films. Des motos avec des personnes armées prêtes à tirer sur les pneus des voitures et prendre des valises d’argent.

 

Lire aussi : Togo: Encore un nouveau braquage ce dimanche avec un mort

Lire aussi : Togo : Le gouvernement Agbéyomé Kodjo a son ministre des affaires étrangères

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !