En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo: bilan des accidents sur les routes de Lomé lors des fêtes de fin d’année



Chaque année lors des fêtes de fin d’année à Lomé , dans la capitale Togolaise on peut constater un grand nombre de personnes circuler sur sur les routes de la capitale . Trop souvent peu concentrés , qu’ils soient dans un véhicule ou à pieds ils causent d’inombrables dégâts qui debouchent jusqu’aux meurtres par accident.On dénombre donc plusieurs pertes de vie humaine principalement dû aux accidents sur les routes.Cette année fort heureusement le bilan est moins inquiétant.

Le bilan des accidents sur les routes loméennes lors des fêtes de fin d’année 2019 est moins meurtrier par rapport à celui des fêtes de l’année dernière.
Selon un bilan officiel communiqué par le CHU-Tokoin (plus grand Centre hospitalier universitaire du Togo, centre de référence), il a été recensé 74 cas d’accidents entre le 25 décembre 2019 et le 1er janvier 2020.

La veille du 1er janvier, la journée de la Saint Sylvestre (31 décembre) a été marquée à elle seule par 47 cas d’accidents. Au total, 18 décès sont à dénombrer entre les deux fêtes de fin d’année : 07 pour la Noël 2019 et 11 à la faveur du 1er janvier 2020. Ces accidents de la route ont causé soit de simples traumatismes, des polytraumatismes ou encore des traumatismes crâniens. Dans l’intervalle du 25 décembre 2018 et le 1er janvier 2019, le CHU-Tokoin avait enregistré au moins 122 cas d’accidents, avec plus de 18 pertes en vies humaines. La réduction drastique du nombre d’inconduites routières entre 2018 et 2019 est due selon des responsables des urgences du CHU-Tokoin à l’introduction de l’alcootest dans les contrôles policiers depuis le 16 décembre dernier.

Il faut rappeler que depuis ce 16 décembre dernier, le contrôle d’alcoolémie est effectif sur les principales routes nationales. Une mesure prise par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame afin de réduire le nombre d’accidents sur les routes togolaises.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !