Togo / BAC II à plus de 70% : un taux de réussite quasi historique


Video player

Au Togo, depuis le mercredi 20 juillet, les résultats de la deuxième partie du baccalauréat (BAC II) sont publiés à l’échelle nationale. Le taux de réussite a considérablement augmenté.

Les candidats à l’examen du Togo BAC II sont, en principe, destin. Les résultats ont été officiellement annoncés dans divers centres d’écriture mercredi dernier. Selon les données publiées par nos confrères, 55 773 des 74 305 personnes qui ont postulé cette année ont réussi le Baccalauréat II (Terminal).

Cela représente un taux de réussite de 75,5 %. Ce pourcentage est essentiellement égal à 75,83 % de la période d’essai. Par rapport au précédent BAC II, le taux de réussite est largement amélioré, atteignant 69,59 %.

Une séance de rattrapage est prévue pour les candidats qui s’absentent des séances régulières pour des raisons justifiées.

La deuxième partie du baccalauréat (BAC 2) est l’examen principal de fin d’études. C’était aussi le premier diplôme universitaire à ouvrir la porte à l’enseignement supérieur.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire