Fin de crise au sein du Groupe des Syndicats Autonomes. Un congrès extraordinaire du GSA a été organisé samedi 6 août 2022.
En effet, le Secrétaire général du GSA, M. Guezo n’étant plus de ce monde, beaucoup de choses n’ont plus été dans l’ordre. L’intérim n’a pas été à la hauteur des attentes des membres selon l’ancienne secrétaire générale adjointe, Joséphine Patassé.
Il a donc fallu ce congrès extraordinaire pour sortir de la crise grâce à l’appui d’un quorum de 2/3. Plus d’une cinquantaine de membres ont décidé d’ouvrir une nouvelle page dans la vie du Groupe.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa rencontre s’est déroulée autour du thème « Le GSA face aux défis du développement économique et social de notre pays, le Togo ». Les congressistes ont saisi l’occasion pour actualiser leurs textes et d’élire un nouveau responsable à la tête de cette centrale syndicale. Un nouveau bureau a été mis en place avec pour nouveau secrétaire général, Baba Awoula Yati pour un mandat de 5 ans.
« Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé à faire ce congrès. Nous sommes désormais dans la logique de la concertation et du dialogue. Ce qui est important, c’est la défense des droits des travailleurs. », rassure Baba Awoula Yati, le nouveau Secrétaire général, issu du Synbank. Il prône une meilleure compréhension des textes et plus de formation. 24 membres auront à travailler dans le bureau.
Une invitation est lancée à tous les autres membres de prendre le train en marche au nom de l’intérêt général.