Togo : Agbéyomé nomme son premier ministre


Video player

En attendant les résultats définitifs du scrutin du 22 février dernier, le candidat du MPDD a annoncé la nomination de son premier ministre dans un communiqué présidentielle publié ce lundi 2 mars.

 

Le candidat malheureux du MPDD et le président autoproclamé, Agbéyomé Kodjo ambitionne de former son propre gouvernement. Il nomme donc « Monsieur Antoine Kona Nadjomre, Professeur de Philosophie et Enseignant titulaire, Premier Ministre, Chef du Gouvernement. » Cette nomination intervient alors même que les résultats définitifs de la consultation électorale sont prévus pour cet après-midi.

 

Agbéyomé Kodjo s’est autoproclamé président alors que la Commission électoral nationale indépendante (CENI) a déclaré Faure Gnassingbé gagnant lors de la proclamation des résultats provisoires.  » Sur l’ensemble du territoire national les électeurs ont voté pour le candidat Agbéyomé Kodjo du Togo. Au regard des résultats que nous avons compilé à travers les procès-verbaux en notre disposition notre candidat a gagné l’élection présidentielle du 22 février 2020 au premier tour avec un score oscillant entre 57 et 61%. », a laissé entendre Agbéyomé.

Lire aussi : Togo : Agbeyome Kodjo a-t-il déjà formé son gouvernement ?

Mais selon la CENI, Faure Gnassingbé a gagné largement avec plus de 72% des voix. Quant à Agbéyomé Kodjo, il est arrivé deuxième avec 18% des voix. Ce dernier a le soutien de l’archevêque Mgr Kpodzro qui a appelé le peuple à une manifestation pour revendiquer la victoire du MCD le 28 février dernier.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire