En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Agbéyomé Kodjo reçoit une « ultime » convocation de la gendarmerie



Agbéyomé Kodjo  de nouveau convoqué par le Service central de recherches et d’investigations criminelles de la gendarmerie nationale (SCRIC). L’opposant  est invité au SCRIC le 21 avril prochain sis à Agoè-Cacavéli non loin de la Cour d’appel de Lomé.

Ce vendredi, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a reçu une nouvelle convocation. Selon les informations, il s’agit d’une ultime convocation et le candidat de la dynamique Kpodzro est tenu de se présenter lui-même.

C’est la 3è fois que l’ancien Premier ministre est convoqué en moins d’un mois. Depuis lors il se fait représenter par ses avocats pour raison de santé. Agbéyomé Kodjo doit donc se présenter le mardi 21 avril prochain au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale. Cette fois-ci, la présence de ses avocats seulement ne suffira pas, à en croire la convocation.

La dynamique Mgr Kpodzro qui a soutenu Agbéyomé Kodjo lors de l’élection présidentielle du 22 février dernier, continue de revendiquer la victoire de son candidat. Celui-ci se considère déjà comme le président élu de la République et a nommé un Premier ministre.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, arrivé 2è de la présidentielle du 22 février conteste les résultats du scrutin. Il est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de troubles aggravés à l’ordre public, de diffusions de fausses nouvelles et  de dénonciation calomnieuse.

Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo est invité au SCRIC le 21 avril prochain sis à Agoè-Cacavéli non loin de la Cour d’appel de Lomé. La note de convocation qui lui a été envoyée précise qu’il s’agit d’une invitation pour les nécessités d’une enquête judiciaire.

« Réquisition N 1594/PR/2020 aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire du 24 mars 2020 du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé », indique l’en-tête du courrier.

Lire aussi : Togo : L’immunité parlementaire de Agbéyomé Kodjo, les USA menacent

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !