Togo/ Présidentiel 2020 : Agbéyomé Kodjo réclame toujours sa victoire


Video player

 

Contraint à l’exile aux lendemains du scrutin présidentiel de février 2020, le Dr. Agbéyomé Kodjo a du mal à tourner la page. Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro ne cesse de ramener le sujet sur la table. Tout récemment sur Twitter, il enchaîne les tweets pour toujours évoquer cette élection dont il se proclame « vainqueur ». Il s’est même étonné du silence de l’Union Africaine (UA).

Contrairement à son adversaire, le président Faure Gnassingbé qui semble avoir enfui cette élection dans ses souvenirs, le président du Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD) continue sa lutte. Sur Twitter, il ne cesse d’appeler les acteurs diplomatiques afin qu’il de prononce sur ce scrutin présidentiel dont il serait le “vrai vainqueur”.

Lire aussi : Graves blessures de Mgr Kpodzro, voici les révélations d’un proche d’Agbéyomé Kodjo

« Le Vaccin Diplomatique
Usuel qu’utilise FEG pour légitimer sa forfaiture électorale est frappé de péremption. La seule Alternative qui reste la “Vérité des Urnes. “Votre 1er Messager” reconnaît que Vous avez volé la Victoire du Peuple”. Le monde a changé », a-t-il tweeté dans la journée de vendredi 28 mai.

 

Dans un tweet datant du 27 mai, Agbéyomé Kodjo s’est étonné du silence de l’Union Africaine (UA) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). « Étonnant que l’UA et la CEDEAO se taisent sur la crise post-électorale au Togo. Leurs chefs de mission ont cautionné cette forfaiture. Ne venez pas en sapeur-pompier », a-t-il écrit.

Lire aussi : “Agbéyomé veut revenir au RPT”,Gilbert Bawara

Arrivé en deuxième position lors dudit scrutin, Agbéyomé Kodjo a également mis les points sur les “i” de la déclaration de l’ambassadeur américain Eric Stromayer qui a récemment révélé n’avoir pas nié les résultats officiels du scrutin de 2020. « #Togo Scrutin 22.02.2020 US Ambassador ne nie pas les résultats officiels du scrutin. Et pourtant son pays ne reconnaît pas la réélection douteuse de FEG.Les principes démocratiques sont universels,et la Marche de l’Histoire est irréversible », a-t-il écrit toujours sur Twitter son canal de communication favorite.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo/ Présidentiel 2020 : Agbéyomé Kodjo réclame toujours sa victoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire