Après la proclamation des résultats provisoires qui donnaient la première place à Faure Gnassingbé, une liste du gouvernement attribuée à Agbeyome circule sur les réseaux sociaux. Cette information a été démentie par un proche d’Agbeyome Kodjo.
« En attendant une réaction officielle de Dr Agbeyomé Kodjo, je tiens à démentir formellement la liste de gouvernement qui circule et qui est attribuée à tort au président élu », a écrit MAX SAVI Carmel, Conseiller Spécial en communication et lobbying média d’Agbeyome Kodjo.
Pour lui, aucun gouvernement n’a été mis en place, le travail est avant tout diplomatique et de contacts en cours en ce moment pour la vérité des urnes.
« Il s’agit d’un gouvernement fictif, fruit de l’imagination d’ennemis de l’alternance. Agbeyomé Kodjo n’y est mêlé ni de près, ni de loin », a-t-il dénoncé.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 février prochain juste après 24 heures du scrutin. Au vu des résultats de la CENI, Faure Gnassingbé est proclamé vainqueur. Mais ces résultats ne sont pas acceptés par les adversaires dont Agbeyome Kodjo, se dit aussi vainqueur du scrutin.