Emmanuel Adebayor a fini par faire un don à ses confrères mais pas de la même manière que ceux-ci l’espéraient. L’ancien international togolais n’a pas voulu faire comme les autres, à la place de la distribution d’argents ou de kits de survie, il restaure gratuitement les populations du grand Lomé.
Finalement, Sheyi Adebayor a raison quand il dit de ne pas le comparer » à Samuel Eto’o, ni à Didier Drogba ». Ces derniers n’ont pas opté pour la restauration mais Adebayor, si. Il a fait parler les internautes lorsqu’il a dit qu’il ne fera pas de don mais semblerait-il que ce soit juste une stratégie pour créer la polémique.
L’ancien capitaine des Éperviers du Togo a fait parler son coeur autrement. Ceux qui attendaient de l’argent, des gants de protection ou des caches nez vont se contenter d’une bonne restauration. Chaque togolais ayant un petit creux peut aller manger gratuitement à Totsi, un quartier de Lomé où réside Emmanuel Adebayor.
Lire aussi : Voici l’estimation de l’incroyable fortune d’Emmanuel Adebayor
A la devanture de la demeure de Shéyi se trouve une dame qui vend du Koliko (igname fris), de la salade et biens d’autres nourritures. Il aurait donc déclaré gratuits tous les plats que ses confrères viendront consommer. Tous les habitants de la ville de Lomé y sont invités.
L’ancien joueur de Tottenham n’a donc pas oublié son pays en cette période de crise. Bons nombres se demandent toutefois si cette manière de faire parler son coeur est efficace. D’autant plus que cette restauration gratuite viole l’une des mesures anti-contagion recommandées en cette période pandémique.