Après la mort du colonel Madjoulba, l’armée togolaise est encore en deuil. Elle vient de perdre 4 personnes. Noua apprenons cette mauvaise nouvelle par le biais du journal Lynx Togo.
Un accident se serait déroulé entre Bafilo et Kara. Un camion aurait fini sa chute dans un tournant en emportant sur son passage une femme qui meurt sur le coup. « Des militaires qui étaient dans ledit camion sont tous morts. Certains avaient des têtes cassées, des thorax en lambeau, des bras cassés… », lit-on sur lynxtogo.
Les personnes décédées seraient en mission pour l’acheminement du matériel médical pour lutter contre la Covid-19 vers Kara. Selon nos confrères de Lynxtogo, beaucoup de personnes y voient un coup monté. Cette affaire de morts répétées au sein de l’armée togolaise ne rassurent pas. Certains estiment que tout est mis en oeuvre pour éliminer tous les témoins de l’assassinat du colonel Bitala Madjoulba.
Pour rappel, ce haut gradé de l’armée, a été retrouvé mort dans son bureau. Une enquête est ouverte dont les premiers éléments font savoir qu’il a reçu une balle. Une seconde enquête a été ouverte après l’accident des militaires.
Lire aussi : Hermann J. Cohen : « La pression militaire a contraint le président Faure Gnassingbé à fuir le pays »