La chanteuse Tiwa Savage se lance dans la comédie avec un rôle principal dans un prochain film. Elle joue le rôle principal dans le film Prime Video « Water and Garri ».
La sensation Afrobeats est prête à faire ses débuts d’actrice avec un rôle principal dans le film Prime Video « Water and Garri », coproduit par Everything Savage, Unbound Studios et JM Films. Réalisé et monté par Meji Alabi, le film devrait sortir en 2024.
Aperçu de l’intrigue : Le voyage de reconnexion d’Aisha
« Water and Garri » raconte l’histoire d’Aisha (interprétée par Tiwa Savage), une créatrice de mode ambitieuse qui rentre chez elle après avoir travaillé pendant dix ans dans l’industrie de la mode d’élite aux États-Unis. Aisha découvre que la maison de sa famille a subi d’importants changements et, alors qu’elle reprend contact avec sa famille, ses anciens amis et un ancien amour, elle doit faire face à la culpabilité et aux cicatrices qu’elle a laissées derrière elle.
LIRE AUSSI : Wizkid et Tiwa Savage réconciliés ? Leur rendez-vous en fin de soirée dévoilé
Tiwa, qui souhaitait poursuivre une carrière d’actrice, a exprimé son enthousiasme à l’idée de jouer le rôle principal. Le film représente une étape importante pour l’artiste, car c’est la première fois qu’elle joue un rôle principal après avoir participé à des projets tels que MTV Shuga Naija.
Détails de la production du film dans lequel joue Tiwa Savage
« Water and Garri » est un spin-off de l’EP 2021 de Tiwa Savage portant le même titre. Le film est produit par Vannessa Amadi-Ogbonna, Jimi Adesanya et Meji Alabi, qui est également producteur exécutif. Le projet a été tourné principalement à Cape Coast, au Ghana, avec une distribution talentueuse comprenant Mike Afolarin, Andrew Bunting et Jemima Osunde.
Tiwa a exprimé sa joie de voir son film se concrétiser, en déclarant : « Développer et tourner mon film, de l’idée à son lancement mondial sur Prime Video, est un rêve devenu réalité ». Elle a ajouté qu’elle était impatiente de partager une facette vulnérable d’elle-même qu’elle n’avait jamais montrée auparavant.
LIRE AUSSI : Tiwa accuse Davido de menaces de mort et porte plainte
Ayanna Lonian, directrice de l’acquisition de contenu chez Prime Video, a souligné l’importance de « Water and Garri » pour offrir au public des histoires africaines contemporaines bien conçues. Le film est considéré comme un jalon culturel célébrant l’intersection du cinéma et de la musique, en particulier en Afrique.
Le scénario de « Water and Garri » est écrit par Comfort Emmanuel et Tiwa contribue à la musique. Le film devrait offrir au public du monde entier une nouvelle perspective sur les récits africains, et les débuts de Tiwa Savage en tant qu’actrice principale ajoutent à l’enthousiasme suscité par la sortie du film sur Prime Video.